Login

L’accord de rachat de Soufflet par InVivo est signé

En se portant acquéreur du groupe Soufflet, InVivo va briller dans la cour des grands en passant au 4e rang du top 100 des coopératives européennes.

La signature de l’accord entre les groupes InVivo et Soufflet était attendue dans les prochains jours, avait prévenu Thierry Blandinières lors de la présentation des résultats du groupe fin avril. Eh bien, c’est fait ! L’annonce est tombée ce lundi 3 mai.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La signature de l’accord de rapprochement entre les groupes InVivo et Soufflet est officielle depuis la publication d’un communiqué ce lundi 3 mai. Thierry Blandinières, DG d’InVivo, prévenait, le 28 avril, lors de la présentation en visioconférence des résultats du groupe, que celle-ci était attendue d’ici 10 à 15 jours. Il n’aura pas fallu attendre aussi longtemps.

Cette signature vient clore les négociations exclusives commencées en janvier dernier. Reste maintenant à obtenir l’obtention des autorisations nécessaires des autorités de concurrence compétentes, pour une finalisation attendue d’ici la fin de l’année.

« Pilier de la souveraineté alimentaire française »

Ce rapprochement permet de créer « un pilier de la souveraineté alimentaire française », se félicitent les deux groupes. Un géant qui pointerait ainsi à la 4e place du top 100 des coops européennes.

Ce nouvel ensemble se trouvera ainsi, assurent-ils, « en meilleure position pour faire face à la concurrence européenne et internationale accrue sur ses métiers, ainsi que pour apporter des réponses pérennes à l’agriculture française et aux acteurs de ses filières pour accompagner la transition agricole et alimentaire. »

Catherine Queheille

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement